NOUVELLES

Voici les derniers faits saillants de la vie au Collège. Suivez-nous également sur Facebook pour consulter toutes nos nouvelles.

Il y a 3 heures

Collège Sainte-Marcelline

Soyez les bienvenus! Nous vous attendons en grand nombre!

Portes Ouvertes 2017September 15, 2017, 4:00pmCollège Sainte-MarcellineSoyez les bienvenus! Nous vous attendons en grand nombre!
... Voir plusVoir moins

Portes Ouvertes 2017

Plus que 4 "J'aime la page" pour atteindre 2 500! Encouragez-nous! 🙂 ... Voir plusVoir moins

Il y a 3 semaines

Collège Sainte-Marcelline

25 juillet - Décès d'une religieuse Marcelline, Sr Regina, qui a servi le Seigneur 50 ans à la Villa Sainte-Marcelline et 8 ans à la Résidence l'Amitié avec grand amour et dévouement. Du Ciel, elle veille maintenant sur nous, elle qui n'a jamais cessé de donner sa vie pour les autres. Reposez en paix, chère Sr Regina.La communauté Marcelline est en deuil aujourd’hui, car Sœur Régina nous a quitté(e)s, paisiblement. Après avoir passé 50 ans parmi nous à la Villa, de 1959 à 2009, Sœur Régina vivait et travaillait depuis 8 ans à la résidence l’Amitié. Cette femme forte, inoubliable, qui a marqué des générations d’élèves de la Villa, a été emportée par la maladie.

Elle sera exposée au salon Alfred Dallaire - MEMORIA
2159 Saint-Martin Est, Laval
Vendredi 4 août 2017 : de 14h à 17h et de 19h à 22h

Samedi 5 août 2017 : de 13h à 15h en chapelle ardente à l’église Notre-Dame-des-Anges, 12 325 rue de Serres (face à l’hôpital Sacré-Cœur), Montréal.

Les funérailles suivront à 15h.
... Voir plusVoir moins

25 juillet - Décès dune religieuse Marcelline, Sr Regina, qui a servi le Seigneur 50 ans à la Villa Sainte-Marcelline et 8 ans à la Résidence lAmitié avec grand amour et dévouement. Du Ciel, elle veille maintenant sur nous, elle qui na jamais cessé de donner sa vie pour les autres. Reposez en paix, chère Sr Regina.

 

Comment on Facebook

Toutes nos condoléances à la famille et à la communauté.

Mes sympathies!

Sincères condoléances xx

Sincères condoléances à toute la communauté.

RIP

Sincères condoléances.

Sincere condolences

Sincères condoléances à toute la communauté 💔

Sincere condoglianze...R.I.P.

Toutes mes pensées sont avec vous. xx

Rip

Toutes mes sympathies aux Marcellines.

Paix à son âme !

Un requiem per lei e condoglianze alla Comunità

Sincères condoléances, chères Soeurs. Je pense à vous.

+ View previous comments

Il y a 1 mois

Collège Sainte-Marcelline

17 juillet 1967: il y a 50 ans, le Collège Sainte-Marcelline voyait le jour!

Vous faites partie d'une grande histoire....

Arrivées dans le domaine de Saraguay, propriété achetée à la famille Ogilvy en 1961, les Soeurs Marcellines accueillent leurs 20 premiers élèves de maternelle et de 1re année. La petite école dépendra de la Villa Sainte-Marcelline jusqu'en 1965, date à laquelle Sr Orietta Roda devient officiellement la première directrice générale de la nouvelle institution.

En 1966, ce sont 320 enfants du préscolaire-primaire qui franchissent tous les jours les portes de l'actuelle maison des Soeurs et de la maison située près de la rivière des Prairies. La nécessité de construire une école devient évidente alors qu'on pense à ouvrir le cours secondaire et accueillir des pensionnaires.

Le 21 novembre 1966, la construction du Collège débute pour se terminer le 17 juillet 1967. Le 29 juillet, les quatre premières Soeurs s'installent au Collège et aidées de leurs consoeurs de Wesmount et de Granby, se mettent à l'oeuvre pour aménager l'école avant la rentrée scolaire. Le Collège sera béni par le Cardinal Léger et la 1re Messe y sera célébrée le 21 août 1967. L'école est, depuis, consacrée au Coeur immaculé de Marie.

À la rentrée scolaire du 6 septembre 1967, 460 jeunes du préscolaire jusqu'en 1re secondaire inaugureront le nouvel établissement. 60 filles compteront aussi parmi les pensionnaires qui logeront au 4e étage du Collège. Le pensionnat sera ouvert de 1967 à 1982 et accueillera jusqu'à 75 élèves.

À suivre...
... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

Comme de beaux souvenirs. J'etais pensionnaire des 1969-70...wow

Yasmina Mattiolo

Marianne Bélanger Caroline Bélanger

La famille des Marcellines s'agrandit. Que de jeunes en profiteront.

Comme c'est intéressant! Merci pour les photos, ça vaudrait une exposition rétrospective. Et une visite des lieux inédits et des coulisses!

Que de souvenirs!!!

Je suis rentré en 1971 pour travailler et j'ai beaucoup aimé cette androit (les soeurs et les élèves. Ma première bicyclette que j'ai eue c'est une les. élèves qui me l'a données . j'ai été très heureuse au collège. Félicitations à tous.

Savez-vous comment je pourrais conracter madame Viau? Elle a été mon enseignante vers 1980 je crois

Que de beaux souvenirs pour moi. Juste du bien et du beau!

Des bons souvenirs!

+ View previous comments

Il y a 1 mois

Collège Sainte-Marcelline

... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

Que Dieu vous comble de Ses Grâces...

Félicitations ! J'ai beaucoup de gratitude face au Collège ! 👍🏻👍🏻👏🏻👏🏻👏🏻🌺🌺🌺😃😃😃💚💚💚Est-ce sœur Antonia en haut, à droite ?

Joyeux anniversaire

Longue vie a votre institution!

Félicitations

Toute ma gratitude pour mes enfants et maintenant pour mes petits enfants, MERCI. Félicitations et longue vie

Merci à toutes ces sœurs dévouées à l'éducation.

Bonne fête Collège de ma vie, Collège de mon coeur. Cela ne me rajeunit pas... 😉

Auguri!!! Siamo felici per questo importante traguardo!

Auguri carissimi!

Félicitations à vous toutes qui accompagnez tant de jeunes filles/femmes vers leur avenir! Bravo et joyeux anniversaire!

+ View previous comments

Il y a 2 mois

Collège Sainte-Marcelline

3 juillet- Retour définitif de Sr Lucia en Italie

Arrivée au Canada en 1969, Sr Lucia s'est donnée totalement à sa mission de chef cuisinière, pendant 48 ans, au Collège puis à la Résidence à l'Amitié et de nouveau au Collège. En 2013, elle prend officiellement sa retraite à cause de ses problèmes de santé, mais demeure une présence précieuse à la cuisine.

Sr Lucia a toujours été considérée comme l'une des meilleures Soeurs cuisinières de la Congrégation. Quelle chance avons-nous eue! Non seulement elle cuisinait merveilleusement bien, mais, en plus, elle était très créative dans son art. Elle a aimé cuisiner et nourrir ses milliers de petits ventres affamés, convaincue que si le corps était bien nourri, le cerveau fonctionnerait bien aussi! Chacun de ses plats était assaisonné d'amour et on le goûtait bien!

Qui ne se souvient pas de sa délicieuse pizza du vendredi? Ou encore des pâtes du mercredi avec la sauce dont elle seule avait le secret? Les plus ancien(ne)s se souviendront aussi des délicieuses frites (désolé pour les plus jeunes, mais à l'époque c'était permis!) que tout le monde s'arrachait? La file de la cafétéria se rendait parfois.... jusqu'à la bibliothèque!

La communauté des Soeurs Marcellines lui rend hommage et la remercie d'avoir été le coeur de maman de la communauté, toujours attentive à chacune de ses consoeurs et à leur santé. Sr Lucia a toujours prié pour toutes les élèves et leurs familles ainsi que pour le personnel de l'école, elle le fera encore à la maison de repos de nos Soeurs âgées, l'Oasis, tout près de notre hôpital de Tricase, au Sud de l'Italie. Elle nous quitte, mais son coeur restera toujours au Canada!

Merci de tout coeur chère Soeur Lucia! Nous vous aimons beaucoup <3 et nous ne vous oublierons jamais!
... Voir plusVoir moins

3 juillet- Retour définitif de Sr Lucia en Italie

Arrivée au Canada en 1969, Sr Lucia sest donnée totalement à sa mission de chef cuisinière, pendant 48 ans, au Collège puis à la Résidence à lAmitié et de nouveau au Collège. En 2013, elle prend officiellement sa retraite à cause de ses problèmes de santé, mais demeure une présence précieuse à la cuisine.

Sr Lucia a toujours été considérée comme lune des meilleures Soeurs cuisinières de la Congrégation. Quelle chance avons-nous eue! Non seulement elle cuisinait merveilleusement bien, mais, en plus, elle était très créative dans son art. Elle a aimé cuisiner et nourrir ses milliers de petits ventres affamés, convaincue que si le corps était bien nourri, le cerveau fonctionnerait bien aussi! Chacun de ses plats était assaisonné damour et on le goûtait bien!

Qui ne se souvient pas de sa délicieuse pizza du vendredi? Ou encore des pâtes du mercredi avec la sauce dont elle seule avait le secret? Les plus ancien(ne)s se souviendront aussi des délicieuses frites (désolé pour les plus jeunes, mais à lépoque cétait permis!) que tout le monde sarrachait? La file de la cafétéria se rendait parfois.... jusquà la bibliothèque!

La communauté des Soeurs Marcellines lui rend hommage et la remercie davoir été le coeur de maman de la communauté, toujours attentive à chacune de ses consoeurs et à leur santé. Sr Lucia a toujours prié pour toutes les élèves et leurs familles ainsi que pour le personnel de lécole, elle le fera encore à la maison de repos de nos Soeurs âgées, lOasis, tout près de notre hôpital de Tricase, au Sud de lItalie. Elle nous quitte, mais son coeur restera toujours au Canada!

Merci de tout coeur chère Soeur Lucia! Nous vous aimons beaucoup

 

Comment on Facebook

Stacy Ziavras omg her pizza!! And her pasta!! Nothing else like it!

Oh ma.belle soeur Lucia!!! Elle part quand??? Avrei tanto voluto Che il Mio chef cucina con Lei! Ma chi sa...ho sempre voluto andare à vedere tricase! 😘😘😘

Bon retour ma soeur!

Onh! J'aurais aimé pouvoir vous faire un gros câlin. Qui sait? Peut-être qu'un jour je pourrai aller vous visiter quand j'irai en Italie. En attendant, je vous fais une bise virtuelle et je vous souhaite un repos bien mérité et une belle continuité.

Bonne retraite chère Soeur Lucie, bien mérité! Et merci d'avoir rempli mon estomac d'amour pendant toutes mes années au Collège!

Je me rappèle encore aujourd'hui de sa délicieuse pizza !!! 🍕🍕🍕🍕 👍🏻👍🏻👍🏻🌺🌺

Soeur Lucie bon retour ! Merci beaucoup por tant 😘

Je vais trahir mon âge mais je me souviens comme si c'était hier de son énergie débordante, de son désir de nous aider malgré un français encore approximatif...et la 🍕 !! Comme moi, vous, anciennes étudiantes, ne pourrez jamais manger une pizza sans la comparer à la meilleure, celle de soeur Lucie. Merci merci merci !!! Bonne santé !

Je me rappelle bien de son merveilleux macaroni au fromage et de ses frites hihihi!

Je l'aimais tellement , dès lors j'étais gourmande et j'allais la voir à la récré de 10h15 pour voir ce qu'on allait manger au dîner 😊😋c'était toujours délicieux 😋😋Merci Sr.Lucia , bon retour xx

Et oui Soeur Lucie nous quitte pour l'Italie mais elle reste dans notre coeur et nous dans son coeur. Merci,Soeur Lucie, pour tout ce que tu as été pour nous

Merci pour tout Sr Lucia, pour avoir travaillé chaque jour avec tant de joie et d'amour! Profitez d'un repos bien mérité et gardez-nous toujours dans votre prière! xox <3

Buon viaggio la mia Sorellina !

Bon retour Sr. Lucia

Bon retour en Italie Soeur Lucie!!! 😘

Nous nous souviendrons toujours de vous, nos prières vous accompagnent.

Je garderai toujours des bons souvenirs de vous. Sachant que c'était ma dernière journée au Collège vous aviez fait de la pizza juste pour moi. Cette délicatesse m'a tellement touchée.....je ne vous oublierai jamais. Bon chemin!

Bon retour Sr Lucie.

Suor Lucia l'augurio di un periodo di meritatissimo riposo dopo un lungo lavoro

Bye Soeur Lucie. Merci pour toute ton affection et tes multiples délicatesses.

Bonne vacances soeur Lucie. Si vous aller voir soeur Agnèse ditte lui Bonjour pour moi j'aimerais beaucoup lui parler.

:OOO!! Merci pour tout Soeur Lucia!!! Laurence Émilie Erica Chloe

Malgré qu'elle ait partagé avec nous sa fameuse recette de sauce spaghetti, on n'a jamais réussi à reproduire une sauce aussi bonne! Merci soeur Lucie! Mei Liang Gabrielle Van

Que de bons souvenirs !! Bonne retraite !

Merci pour votre bonne nourriture et votre sourire communicateur lorsque les étudiants en Soins infirmiers du collège Montmorency allaient faire des stages en santé scolaire. Je vous souhaite une bonne retraite!!

+ View previous comments

Il y a 2 mois

Collège Sainte-Marcelline

1er juillet - 150e anniversaire du Canada, un pays où il fait bon vivre.

Bonne Fête à tous les Canadiens et à toutes les Canadiennes en cette belle journée qui célèbre le 150e anniversaire de cette nation d'accueil, de paix et de générosité... d'un océan à l'autre!
... Voir plusVoir moins

1er juillet - 150e anniversaire du Canada, un pays où il fait bon vivre.

Bonne Fête à tous les Canadiens et à toutes les Canadiennes en cette belle journée qui célèbre le 150e anniversaire de cette nation daccueil, de paix et de générosité... dun océan à lautre!

Il y a 2 mois

Collège Sainte-Marcelline

21 juin - Soirée des finissants du primaire 2017

Félicitations à tous nos finissants et finissantes du primaire!
... Voir plusVoir moins

Il y a 2 mois

Collège Sainte-Marcelline

20 juin - Jardin pédagogique du primaire

Le mardi 20 juin a eu lieu l'inauguration officielle du Jardin pédagogique.

Un grand merci à l'Association des parents du Collège Sainte-Marcelline d'avoir parrainé ce projet.
... Voir plusVoir moins

 

Comment on Facebook

Vraiment génial!!

Congratulations to my beautiful and talented girl. A special thank you to the parents committee for supporting Melissa's endeavours

22 juin 2017 - Passez un très bel été et revenez-vous en forme à la rentrée scolaire 2017-2018 !!! ... Voir plusVoir moins

22 juin 2017 - Passez un très bel été et revenez-vous en forme à la rentrée scolaire 2017-2018 !!!

 

Comment on Facebook

Catherine Van Gheluwe On revient pas :O 😢

Ca me rappelle le Bon Vieux temps