PROJETS COMMUNAUTAIRES AU PRÉSCOLAIRE ET AU PRIMAIRE

Notre premier Bazar a eu lieu en 1969 et depuis, chaque année, nous répétons cette activité très attendue par les élèves et par toute l’équipe éducative. Pendant deux jours, c’est la fête au Collège!  Une trentaine de kiosques sont montés et pris en charge par les élèves, supervisés par des parents et des membres du personnel.  L’objectif de cet événement est d’amasser des fonds qui sont ensuite distribués principalement à notre école du Bénin, mais aussi à Montréal. En 2016, les profits du Bazar nous ont permis d’aider, outre notre école africaine, les organismes suivants :

Le Bazar est donc une merveilleuse occasion d’éduquer grands et petits, d’ouvrir nos jeunes aux personnes qui n’ont pas la même chance qu’eux tout en leur donnant un pouvoir d’agir pour faire une réelle différence, chacun avec ses forces et ses talents. Le but premier de cette activité d’envergure est de former des personnes capables de se donner avant même de donner, pour le bonheur de l’autre et pour une plus grande justice sociale.

Les enfants du préscolaire et du primaire participent activement à la collecte de denrées remises à la Corbeille Bordeaux-Cartierville pour la confection des paniers de Noël. Cependant, il ne suffit pas seulement d’apporter de bonnes choses à manger! En effet, les petits s’engagent, pour chaque denrée apportée, à y joindre une bonne action dans leur milieu. Se donner avant de donner… ça commence dès l’enfance!

Dans le quartier Bordeaux-Cartierville, plusieurs familles arrivent au pays et doivent recommencer à zéro. Par le biais de la paroisse Sainte-Famille-de-Bordeaux, les familles de nos élèves peuvent aider ces nouveaux arrivants en répondant à leurs besoins matériels.

Immigrants