Il y a de cela quelques jours, Françoise Garabed, ancienne élève du Collège, a envoyé à La Presse une lettre d’opinion dans laquelle elle exprimait son avis en ce qui concerne la grève étudiante et la fermeture de l’entreprise AVEOS, étant donné que cette étudiante vit de très près ces deux réalités : son père est un ex-employé chez AVEOS/Air Canada (plus de 2500 employés licenciés).
Sa lettre a particulièrement attiré l’attention des journalistes de La Presse, et ceux-ci ont, par conséquent, voulu faire une entrevue avec elle. En effet, le 3 mai dernier, une journaliste est venue chez elle pour questionner et filmer Françoise afin d’en savoir davantage sur sa situation, ses valeurs, ses opinions et ses idées.
La lettre de Françoise sera publiée dans le journal de La Presse du samedi 5 mai 2012, et le reportage est disponible sur le site Web ud quotidien sur l’hyperlien suivant : http://www.lapresse.ca/debats/votre-opinion/201205/03/01-4521711-une-jeune-adulte-tiraillee.php.

Bravo pour ton engagement!
6 mai 2012
Françoise Garabed, ancienne élève du Collège, prend position dans les dossiers de la fermeture d’Aveos et de la grève étudiante.