Mot de Soeur Martine Dalpé 
directrice du secondaire
     Depuis plus de 170 ans les Sœurs de Sainte-Marcelline et leurs collaborateurs laïcs du monde entier se passionnent pour l’éducation des jeunes.
Les élèves des Marcellines ont la réputation, à juste titre, de travailler très fort. Mais elles ne sont pas les seules. Les enseignants et les religieuses, ainsi que tous les membres du personnel, s’investissent sans compter, car ils croient profondément au potentiel de chacune de leurs élèves, les amenant sans cesse à se dépasser tant sur le plan humain que scolaire. Ils transmettent leurs valeurs et leurs connaissances avec passion, tout en aidant les jeunes à découvrir leurs richesses et à connaître leurs limites.
Ces jeunes filles, provenant de 75 nationalités différentes, s’épanouissent dans cette véritable famille où elles se sentent aimées, acceptées telles qu’elles sont, bien encadrées. Elles disent souvent qu’elles y sont tellement bien qu’elles en oublient que c’est une école ! La réputation d’excellence de la formation offerte par les Marcellines n’est plus à faire depuis longtemps, les finissantes se démarquant tant au niveau des études supérieures que dans le monde du travail.
Ainsi en témoigne Joanie Béland, à la fin de ses études au Collège – « Grâce aux Marcellines, j’ai pu aller au bout de mes capacités intellectuelles et physiques. Je suis fière d’avoir mon diplôme et de ce que je suis devenue maintenant. Pendant toutes ces années, j’ai appris à rester moi-même, à me forger une identité solide et forte pour affronter le monde dans lequel nous vivons. Je me suis épanouie, je me suis améliorée. Grâce au contexte éducatif, j’ai grandi dans un environnement sain et plein d’amour. Je suis maintenant prête à entrer dans le monde des adultes. Je garderai toujours cette école dans mon cœur, comme un lieu accueillant, une maison chaleureuse où débordent l’entrain, le plaisir, les émotions et les encouragements. Vous m’avez appris à être heureuse ! »
Pour chaque élève qui nous est confiée, une attention particulière, lui permettant de grandir à tous les points de vue, est accordée. C’est vraiment au cœur de la grande famille Marcelline qu’elle trouvera le terrain propice à son épanouissement afin qu’elle devienne une jeune femme ouverte, cultivée, distinguée et profondément libre, prête à affronter les nombreux défis que lui réservera la vie.
Son éducation est notre raison de vivre et c’est peut-être pour cela que le passage chez les Marcellines laisse toujours une trace profonde… Comme le disent si bien toutes nos anciennes élèves : « Marcelline un jour, Marcelline toujours! »
Au plaisir d’accueillir votre fille chez nous!
Soeur Martine Dalpé
Directrice du secondaire
Mot de la directrice
Équipe éducative
Entrée au secondaire
Programme
Calendrier des événements

Juin 2013

Bonnes vacances!



© Collège Sainte-Marcelline 2013 - Réalisation : Maxime Paquet