L’éducation est le cadeau le plus grand que des parents peuvent faire à leurs enfants.
Le Collège Sainte-Marcelline  offre un milieu qui permet à nos jeunes de s’épanouir, d’apprendre et de grandir sainement dans le respect de leur personnalité, donc de leurs différences…
Nous  sommes  à Montréal, mais au cœur de la nature. Au Collège, nous vivons les saisons : les érables de la forêt nous disent que l’automne est arrivé; la neige qui s’accumule et recouvre les arbres qui ont perdu toutes leurs feuilles nous annonce que l’hiver est là avec tous les amusements liés aux sports d’hiver;  les bourgeons des arbres qui éclatent soudainement transforment la forêt en une tache verte aux couleurs des fleurs du sous –bois : c’est le printemps qui finit avant qu’on puisse en profiter. Et voilà l’été, la chaleur, la fin de l’année scolaire.
J’aime bien comparer la vie humaine à un arbre. Des racines profondes soutiennent un tronc  qui s’élance vers le ciel, qui porte des fleurs et des fruits. Les racines? Ce sont les bases de la vie d’un individu, l’éducation familiale et scolaire. La terre, dans laquelle est planté l’arbre, est très importante : elle influence son avenir.
Nous sommes là pour vous accueillir  et vous faire goûter à l’éducation marcelline, qui croit aux jeunes et qui les prépare pour le monde de demain grâce à une excellente méthode de travail, à une culture générale tenant compte des différents aspects de la vie humaine.
Nos élèves disent : « Marcelline un jour, Marcelline toujours », ce qui veut dire que nos anciens et nos anciennes se sentent membres de cette famille qui les a aidés à se forger une identité solide et forte pour affronter le monde dans lequel ils sont appelés à vivre.
Le Collège, ce n’est pas un collège, c’est une famille aux valeurs humaines et chrétiennes.
Venez voir et vous vous sentirez à la maison!
Sœur Teresa Belgiojoso i.m.
Directrice générale
Un message de Soeur Teresa Calendrier des événements

Juin 2013

Bonnes vacances!



© Collège Sainte-Marcelline 2013 - Réalisation : Maxime Paquet
Grandir ensemble