Rencontres d’évaluation au préscolaire Pourquoi venir aux Portes ouvertes?
La journée Portes ouvertes, qui aura lieu le vendredi 20 septembre 2013, de 16h à 20h, est l'occasion de :

prendre connaissance de notre projet éducatif et de nos programmes;

rencontrer notre personnel éducatif qui se fera un plaisir
de répondre à vos questions;

visiter nos installations et nos locaux, guidés par nos élèves qui vous feront part de leur expérience;

déposer vos demandes d’admission;

Au préscolaire et au primaire, cette journée s'adresse plus particulièrement aux parents qui souhaitent que leur enfant soit admis à la pré-maternelle, à la maternelle ou en 5e année. Bien sûr, les parents d'enfants des autres niveaux sont les bienvenus bien qu'il y ait peu de places.

Au secondaire, la journée Portes ouvertes s'adresse plus particulièrement aux parents qui souhaitent que leur fille soit admise en 1re secondaire.

Bien sûr, les parents désirant inscrire leur fille à un autre niveau du secondaire sont les bienvenus, bien qu'il y ait moins de places disponibles.
Examens d’admission au secondaire
Lors de cette rencontre, quelques aspects du développement de votre enfant seront observés à travers des jeux : les habiletés sociales, la motricité, le langage, la mémoire, etc.  Les enfants seront confiés à un enseignant ou une éducatrice pendant que leurs parents rencontreront Nathalie Saint-Pierre, la directrice du préscolaire et primaire pour une séance d’information.
Durant la séance d’examens, l’élève doit se soumettre à un examen de français et un examen de mathématiques, le tout basé sur ses connaissances de cinquième année.  De plus, elle devra passer une entrevue avec un professeur du Collège.
Examens d’admission au primaire
(les élèves doivent apporter un crayon mine, une gomme à effacer ainsi qu’une règle)
5e année : tous les élèves qui présentent une demande pour la 5e année sont attendus pour les examens de français, de mathématique ainsi qu’une entrevue individuelle le 20 octobre 2012.  Les examens sont basés sur les connaissances de 3e année.

1re, 2e, 3e, 4e et 6e année : les places étant limitées, seuls les élèves convoqués par une lettre pourront se présenter aux examens du 20 octobre 2012.  Les examens de français et de mathématique sont basés sur le niveau que l’enfant vient de terminer à l’exception des élèves de 1re année qui, eux, feront des activités préscolaires.

Pendant que les élèves seront en évaluation, les parents rencontreront Nathalie Saint-Pierre, directrice du primaire, pour une séance d’information.
© Collège Sainte-Marcelline 2013 - Réalisation : Maxime Paquet
Merci de votre 
participation!
48 478.98$ Calendrier des événements

Juin 2013

Bonnes vacances!