Le Collège est membre de l’Institut international des Sœurs de Sainte Marcelline, fondé en 1838, qui compte actuellement 25 000 élèves répartis dans huit pays à travers le monde. Les élèves des Marcellines, de la garderie jusqu’à l’université, bénéficient d’une méthode éducative et d’un projet uniques aux couleurs internationales qui a fait ses preuves d’excellence auprès des milliers de jeunes formés depuis les origines.
EN SAVOIR PLUSLes prochaines Portes Ouvertes auront lieu le samedi 14 septembre 2024. Rencontres d'observation pour la maternelle : le samedi 26 octobre 2024 Examens d'admission au primaire : le samedi 18 janvier 2025 Entrevue d'admission en 1re secondaire : le samedi 28 et le dimanche 29 septembre 2024 Admission 2e et 3e secondaire (si places disponibles) : du 2 janvier au 28 février 2025 Aucune place disponible en 4e et 5e secondaire
EN SAVOIR PLUSLes objectifs généraux des programmes du préscolaire et du primaire s'actualisent dans des activités quotidiennes permettant à l'enfant de développer ses talents, ses ressources personnelles, d'enrichir ses connaissances et d'établir des relations avec les autres. Le préscolaire et le primaire sont des lieux de stimulation intellectuelle où l'enfant découvre le plaisir d'apprendre et établit les fondements de ses apprentissages futurs.
EN SAVOIR PLUSLe cours secondaire offre à ses 550 filles une expérience éducative riche et unique qui fait de ses diplômées des citoyennes responsables et impliquées socialement dans l’édification d’un monde meilleur.
EN SAVOIR PLUSArrivées à Saraguay en 1961, les Soeurs Marcellines fondent officiellement le Collège Sainte-Marcelline en 1967. Cet établissement privé d’enseignement en français, situé sur les bords de la Rivière-des-Prairies dans l’Ouest de Montréal, offre l’éducation préscolaire mixte 5 ans, l’enseignement primaire mixte et l’enseignement en formation générale au secondaire aux filles seulement. Dans un cadre enchanteur, le Collège ouvre ses portes aux élèves de toute origine et leur offre une formation complète, enjeu fondamental du projet éducatif qui anime les écoles marcellines à travers le monde. L’acquisition de solides méthodes de travail, une relation d’enseignement engagée, un esprit de famille unique et des valeurs chrétiennes et humanistes en sont la marque.