COMMUNAUTÉ RELIGIEUSE

Les Soeurs Marcellines vous accueillent à bras ouverts au Collège.

Soeur Teresa Belgiojoso

Directrice générale

D’origine italienne, Sr Teresa est une ancienne élève du secondaire d’un de nos collèges milanais. Entrée en communauté en 1969, elle a enseigné la religion et le français langue seconde à notre collège de Place Tommaseo (Milan) pendant dix ans avant d’immigrer au Canada. Arrivée en 1981, elle y a enseigné la religion et est devenue directrice du secondaire de 1984 à 2006. Par la suite, elle a été directrice du secondaire à la Villa Sainte-Marcelline pendant trois ans, après lesquels elle est revenue au Collège à titre de directrice générale, poste qu’elle occupe encore à ce jour.

Soeur Martine Dalpé

Directrice générale adjointe - Directrice du secondaire

D’origine canadienne, Sr Martine est une ancienne élève du secondaire du Collège où elle a obtenu son diplôme en 1988. Entrée en communauté en 1990, elle a suivi sa formation religieuse à Milan pendant deux ans. À son retour en 1992, elle a poursuivi ses études en enseignement du français à l’Université McGill. Par la suite, elle a enseigné le français et la culture religieuse au secondaire. En 2006, elle a succédé à Sr Teresa à la direction du secondaire, poste qu’elle occupe à ce jour.

Soeur Martha Delgado Miranda

D’origine mexicaine, Sr Martha est entrée en communauté en 1996. Après sa formation religieuse à Milan, elle a enseigné à notre école du Mexique, au primaire, de 1999 à 2004. Par la suite, elle est venue au Canada donner un coup de main à la communauté. En 2007, elle a quitté le pays pour participer à la fondation de notre école au Bénin, où elle a œuvré pendant cinq ans. Suite à un bref séjour à notre école en Suisse, elle a enseigné un an au Mexique avant de revenir au Canada.

Soeur Kateri Tan

D’origine cambodgienne, Sr Kateri est arrivée au Canada en 1980 suite à la persécution des Khmers rouges dans son pays. Elle est entrée en communauté en 1983. Suite à sa formation religieuse en Italie, elle est revenue au Canada et elle a été surveillante à la Villa Sainte-Marcelline pendant trois ans. Par la suite, elle a rejoint la communauté du Collège où, depuis, elle rend différents services au quotidien.