Le propre de la pédagogie marcelline est l’esprit de famille : vivre au milieu des élèves qui se forment mieux par l’exemple que par de longs discours. Cette vision éducative exigeante amène les membres du personnel à se dépasser continuellement et à s’impliquer dans la vie scolaire bien au-delà de leur tâche. L’élève est au centre de leur vie quotidienne. C’est grâce à cette relation professeurs-élèves significative que se forme, chez nos petits et grands, une personnalité complète et harmonieuse. Chaque membre du personnel est témoin de leur transformation, de leur évolution, de l’épanouissement de leurs talents, de l’acquisition d’une maturité et d’un sens des responsabilités plus grands; comme un portrait qui se dessine à grands traits de l’adulte qu’ils seront demain.
Le Fondateur des Sœurs Marcellines, qui dirigent toujours l’école à ce jour, entourées de plus d’une centaine de collaborateurs laïcs, voulait que les jeunes laissent leur trace dans l’Histoire, qu’ils portent un regard confiant envers la société, qu’ils déploient leur intelligence au service de la collectivité, qu’ils s’épanouissent à leur plein potentiel, qu’ils deviennent des agents de changement dans la société, qu’ils apprivoisent le silence pour grandir en humanité, qu’ils soignent leurs relations et qu’ils s’ouvrent à la dimension spirituelle de l’être humain. Ce sont les grands axes du projet éducatif marcelline vécu au jour le jour par une équipe dynamique et passionnée qui accompagne petits et grands dans leur formation et dans leur découverte de la vie.