L’enrichissement
Dans l’horaire de toutes les classes du primaire, une période par semaine est consacrée à l’enrichissement, période gérée par deux enseignants. Cette période permet au titulaire de reprendre des notions avec certains de ses élèves pendant que les autres participent à des activités d’enrichissement avec l’autre enseignant (échecs, journal de classe, lecture animée, correspondance, …).
Psychoéducation
Les jeunes du préscolaire et du primaire peuvent compter sur la présence de deux psychoéducatrices, aide précieuse pour l’enfant qui éprouve des difficultés d’intégration ou de comportement. Celles-
Orthopédagogie
Deux orthopédagogues travaillent de concert avec les professeurs afin de donner aux élèves en difficulté d’apprentissage les stratégies et le soutien dont ils ont besoin pour développer leur potentiel. De plus, l’une d’elles accompagne individuellement certains enfants. Cette aide individuelle entraîne des coûts pour les parents.
Étude suivie
Les groupes d’étude suivie sont formés d’environ 5 élèves ciblés par le titulaire. Chaque groupe est supervisé par un enseignant. Celui-
Psychologie
Une psychologue est disponible au Collège sur rendez-
Démarche de prévention de la violence
« Branchons-