Lancé lors de l’année du 50e du Collège, le groupe des Anges Marcy répond à l’appel du Bienheureux Mgr Luigi Biraghi, fondateur des Sœurs Marcellines, à être présent dans la vie des autres en devenant des témoins actifs de la foi. Les élèves du groupe (du 2e cycle secondaire) s’ouvrent à la dimension spirituelle de l’être humain en vivant les valeurs marcellines par une présence active et cela dans la simplicité et dans un véritable esprit de famille. Elles sont sensibilisées à la solidarité en travaillant en équipe et cela en vivant et en marchant auprès de celles ou ceux qui vivent une fragilité ou une pauvreté. Invitées à recevoir l’Amour de Dieu et à le rayonner autour d’elles, elles ont comme devise : « Donner, c’est recevoir ». Elles oeuvrent, entre autres, auprès des sans-abris de Montréal, de Moisson Montréal et des personnes âgées esseulées.






















À l’époque de Noël, les élèves de la 2e à la 5e secondaire se rendent dans les écoles défavorisées de Montréal afin d’y animer une activité de Noël en après-midi.
Les écoles visitées par nos lutins sont l’école Enfant-Soleil (2e sec.), Ludger-Duvernay (3e sec.), Victor-Rousselot (3e sec.), Saint-Anselme (4e sec.), Peter Hall (4e sec.) et Barthélémy-Vimont Annexe (5e sec.).
Au secondaire, au début du Carême, les élèves qui le désirent peuvent choisir d’acheter un repas composé de soupe et de pain en solidarité avec tous ceux qui souffrent de la faim dans le monde. Une animation éducative est assurée par le groupe Marcelline sans Frontières afin de sensibiliser les élèves à cette grave problématique dont sont victimes, encore aujourd’hui, 1 personne sur 9 à travers le monde.
Don de cheveux : « Je partage la beauté… de mon cœur ! »











